Trip in Australia
28 juin 2012

Road trip West coast PART TWO

Après avoir longé la côte et profiter de la mer, nous voilà en route pour l'interrieur des terres....Direction le Karijini National Park....800km  et quelques avalés en "un bout de nuit" et un bout de matin....de la terre rouge, quelques colines recouverte d'herbe jaune séchée, quelques arbres maigrichons....et rien...le desert.Juste une roadhouse avec de l'essence hors de prix au bout de 300km...

on a dormi au bord de la route en plein desert..pas de Rangers pour nous embêter....

Je vais faire un résumé pour nos 2journée et demi dans le Karijini...(jour 10,11,12):

Le Karijini c'est des falaises, des gorges et des cayons de 60 peut être même 90 mètres de hauteur parfois..la roche est rouge presque irréel..il y a aussi des pierres jaune,mauve et même bleu...c'est vraiment fou....c'est vraiment des paysages que je n'avais jamais vu auparavant.....J'ai vraiment adoré...

On a fait 2 grosses ballades dans des gorges...pas vraiment de sentier tracé juste des balises pour qu'on se perdre pas...part moment des passages où l'on doit escaler, où traverser des rivières....J'adore ce type de ballade...tu te sens proche de la nature....On croisait très peu de gens c'était vraiment trop bien....quand on levait la tête on se sentait tout petit face aux falaises immenses....

Sinon on à fait des petites marches pour aller a des lookout (point de vue)....c'était sympa aussi..des paysages vraiment à couper le souffle.....rien à voir avec les étendues de sable blanc d'Exmouth mais tout aussi superbe...

Je vous met quelques photos....ça rend moins bien en photo mais bon ça donne un apperçu

P1180168  P1180170

P1180198  P1180187

P1180182  P1180253

Le 11ème jour après une bonne marche on reprend la route..400km pour rallier Port Heland....400km pendant lesquels on a du croiser une centaine de Road train .. (gros camion à 2,3 ou 4 remorques)....voici une petite photo:

12ème jour:

une photo d'une scène de remplissage d'eau du van:

Après une nuit à Port Hedland direction Broome....oui oui des km encore!!!600 et quelques... one more day on the road....On réussi à stoper pour le coucher du soleil dans un lieu magnifique avec une plage superbe.....de quoi redonner le sourire et la motivation pour les 100km qui nous restent à parcourir avant d'atteindre Broome.

P1180286     P1180291

13ème jour: On a toute un coup de mou.....journée pas au top...la ville de Broome en elle même n'a vraiment rien de magique..beaucoup d'aborigènes sous alcool qui braillent dans la rue, un impression de ville fantôme.... On galère à trouver un accès internet, le temps de faire la vaiselle en retard, quelques courses il est déjà 16h et on à rien fait de la journée....

Aller motivation il nous restent 1h30 de jour on go direction ganthome point, un lieu très joli avec des pierres superbes, la mer, vue sur cable beach la plage de Broome.....On passe un bon moment....on regarde le coucher du soleil.....

P1180371  P1180319

Après le coucher du soleil direction le levé de la lune...sur une plage à l'opposé de Broome...3jour par cycle lunaire il y a un "phénomène" particulier appelé stairsmoon..les reflets de la lune sur la mer forment des "escaliers"..... Il y à un marché de nuit pour l'occasion..sympatique ambiance...

19H30....la lune apparait à l'horizon elle est énorme rouge, doré...elle est magnifique..elle monte tout doucement c'est un spectacle magique.....petit à petit les reflets apparaissent sur l'eau...c'est WAAOUUUHHH..malheureusement les photos de rendent pas  très bien.....

P1180364  P1180352

14ème jour: une autre journée à Broome ou l'on profite un peu de la plage..ça fait du bien de se baigner ça faisait longtemps!!! sinon à Broome c'est un des endroits au monde où les marrées sont les plus importantes..c'est vrai que c'était impressionant...

Un dernier couché de soleil sur la côte Ouest demain on reprend la route dans les terres direction Kunnunura (700 et qq kms..)

P1180411 P1180430

15ème jour: Après encore une nuit de fraude dans un camping nous voilà à nouveau sur la route....On avait prévu de visiter des gorges près de Timber Creek mais l'on se retrouve sur une très mauvaise piste..120km comme ça..NON...on fait demi tour tant pis..... Arrêt en fin d'aprem pour faire une petite ballade près d'une rivière, histoire de se dégourdir les jambes.....Nuit dans le bush                                                  P1180496

16ème jour:  Encore 300km au milieu de rien et nous voilà proche de kunnunura...un stop à 'el grotto', un trou d'eau entre 2 gorges..sympa mais l'eau donne pas trop envie de se baigner...on ne s'y attarde donc pas trop....On arrive a Kunnunura en fin de journée, on se pose dans un parc près de la rivière..endroit très agréable, plein d'oiseaux, d'arbres ( ya des baobabs!!)....

P1180505  IMG_0902

Le soir on galère pour trouver un coin pour dormir, on finit par se poser dans un quartier résidentiel aborigène...on se fait à manger, on se couche et soudain des hurlements, quelqu'un tape contre la vitre du van....on comprend à moitié ce qu'ils disent , ya 2-3 personnes autour du van....gros coup de flip...On attend qu'ils se barrent puis on change d'endroit...ya que des quartiers abo du coup on finit dans la zone industriel devant "michelin"!

Jour 17: Journée trabquille a Kununnurra, ballade dans un national park, au bord de la rivière, le soir on retrouve Lara ( la fille avec qui j'avais commencé mon voyage), sympa de la revoir elle nous emène au sommet d'une colline pour voir le couché de soleil....d'en haut on à une vue à 360°C pas mal^^

P1180508  P1180512

P1180525  P1180520

On a déjà parcouru 5500 km soit plus de ce que l'on avait estimé au départ et on est pas encore à darwin!!!!

suite d'ici quelques jours...